Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 20:13

Compte-rendu de Kiliana, Bilel, Rostin et Matisse.

 

Aujourd'hui on a fait de la randonnée dans la vallée de Valestrèche. On a vu une marmotte, un chamois et un aigle royal qui est le prédateur de la marmotte. Notre guide Sébastien nous a montré des traces de pic-noir. Nous sommes allés dans l 'étage montagnard (1400m environ). On a vu que les mélèzes ont des aiguilles très douces et que ce sont des conifères. Ensuite on a vu des pierres magmatiques (qui proviennent des volcans). Sébastien

nous a dit de nous asseoir et on a observé un Chamois. Ensuite nous sommes repartis et nous avons pris des pierres magmatiques sur le chemins du retour. Après nous avons goûté de la sève d'arbre (le mélèze), puis nous sommes partis au centre.

En escalade, nous avons fait des descentes en rappel de plus de 20m.

Ce soir ... boom!!!

Les photos et les vidéos

Résumé de la journée par Lucas et Patrick, Aïda et Stéphanie Lucas et Patrick.

Ce matin, nous avons travaillé en classe sur les animaux et les végétaux qu’on a vu au parc des Ecrins la veille, lors de la randonnée.

Nous avons également acheté nos souvenirs dans une boutique pas très loin du Brudou, dans la ville de Saint-Jean Saint-Nicolas. Chacun a trouvé quelque chose à ramener à Créteil.

L’après-midi, nous avons fait notre 5ème cour d’escalade. Nous avons aussi fait de la montée en escalade et un atelier de descente en rappel (descente de plus 20 m de hauteur). Quand nous étions en hauteur, nous avons ressenti de la peur mais surtout de la fierté.

La veillée de ce soir est très spéciale car ce sera une boum.

Voici le lien pour les photos de la journée.

https://www.dropbox.com/sh/sap0t54s0mhs51n/AADvRq7YsSAqFjzq_R2dVGJ0a?dl=0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ti cc naelle vivement demain j'ai hâte de te voir. J'espère que tu as eu une belle journée dimanche je nai pas encore vue se que vous avez fait. <br /> Jte souhaite un bon voyage. Gros bizoux ma chérie. Mama
Répondre
C
Haby, j'ai bien reçu ta lettre et je pense que cette expérience en montagne t'a fait énormément de bien et tu en garderas de très bons souvenirs. j'ai visionné l'ensemble des photos et des vidéos et bravo à toute l'équipe car en tant que parent, ça soulage de vous voir heureux. Profites des dernies instants. On se voit demain. gros bisou bibi.
Répondre
F
Bonjour à tous,<br /> Merci pour les photos et les vidéos. Je vois que vous ne vous ennuyez pas et que vous aussi vous avez du soleil ! Très bien l'escalade Bilel, tu as pratiquement tout fait les activités. Tonton Sami et tata Zineb ont reçu ta lettre mais moi je n'ai rien reçu et j'espère que toi tu as reçu mes courriers . Je te fais un gros bisous on attend les photos de la boom! A demain ta maman qui t'aime très fort.<br /> Maman de Bilel
Répondre
A
Bonjour un coucou à mon fils tayron Ag je vois que tu t amuses bien j ai reçu ta lettre ce Matin j espère que tu as reçu la mienne.Ce soir boum Pour vous super amusez vous bien gros bisous.Maman de tayron
Répondre
C
Ti cc a notre naelle tu nous manques bcp.un peu déçu de pas te voir souvent dans les photos. J'espère que ta 1ere boummm était genial.on tembrasse très fort.léane métys chrys mama.
Répondre

Présentation

  • : Fenêtre ouverte sur Savignat
  • : Bienvenue sur le blog de l'école Savignat. Les enfants et leurs familles sont invités à réagir et à participer à la vie de l'école à travers cette fenêtre ouverte.
  • Contact

Profil

  • instit virtuel
  • Ecole élementaire Savignat 2, allée de la côte d'or 94000 Créteil 01.45.13.05.51

Recherche

Archives

Pages

Liens